Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Que visiter à Valence : quels sont les lieux incontournables de la ville ?

Quand on prévoit de partir en voyage en Espagne, on pense rarement à aller à Valence. Généralement, les destinations qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on se rend dans ce pays de l’Europe du sud sont Barcelone, Madrid, Séville, Ibiza ou encore Malaga. Valence demeure alors dans l’ombre de ces villes très touristiques.

Pourtant, la troisième ville d’Espagne est très accueillante et comporte de nombreux coins qui valent le détour. En effet, plusieurs monuments historiques et beaucoup de belles plages caractérisent la ville de Valence. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons les endroits incontournables qu’il faut absolument voir lors de votre séjour à Valence. Suivez donc cet article pour savoir que visiter à Valence.

Les places du centre ville de Valence

Les places du centre ville de Valence, appelées en espagnol plazas, sont à visiter à tout prix lors de votre séjour dans la ville. Elles sont toutes entourées de nombreuses voies d’accès, de plusieurs petites places très charmantes ainsi qu’une multitude d’arbres pour protéger les passants du soleil brûlant de l’été.

La plus belle plaza de Valence se situe dans le vieux centre-ville et s’appelle la Plaza de la Reina. Il s’agit d’un endroit très agréable à visiter lorsque vous êtes d’humeur à vous balader ou prendre un verre. Si toutefois vous avez un petit creux, le mieux est de vous éloigner un peu de la Plaza de la Reina afin d’éviter de payer un prix élevé caractéristique des lieux touristiques. En plus de la Plaza de la Reina, d’autres places méritent également d’être visitées à Valence, à savoir :

  • La Plaza Redonda ;
  • La ¨Plaza Lope de Vega ;
  • La Plaza de la Companiya.

La cathédrale de valence

La cathédrale de Valence est un très charmant monument construit au dessus des ruines d’une ancienne mosquée datant de l’Andalousie. Appelée également la cathédrale Sainte-Marie de Valence, ce joyau architectural de style gothique, elle est censée abriter un objet sacré. Il s’agit de la coupe dans laquelle l’eucharistie fut célébrée par Jésus durant la dernière cène (le Saint Graal).

Cette coupe se trouve dans la chapelle du Santo Cáliz. La légende raconte même que le calice aurait été caché par les musulmans lors de leur invasion de l’Espagne et revint à Valence à la fin de l’année 1427. La cathédrale est un endroit incontournable à Valence.

Les belles plages de Valence

Que visiter à Valence

Il est bien sûr évident que durant un séjour dans le sud de l’Espagne, les vacances seraient imparfaites et inachevées sans un saut à la plage pour profiter du farniente. De ce côté, vous ne serez pas déçu par les belles plages de Valence. Ainsi, afin de vous rafraîchir des chaleurs étouffantes des journées d’été, n’hésitez pas à visiter les charmantes plages au sable fin et à l’eau bleue de la mer Méditerranée.

Pour les adeptes du bronzage, vous aurez à votre disposition des transats à matelas très confortables pour peaufiner votre teint halé typique des vacances dans le sud. La ville de Valence bénéficie d’un emplacement très avantagé et jouit de longues et larges plages au sable aussi fin que propre. La plage la plus fréquentée par les touristes et appréciées par les espagnoles est la Playa de Malvarrosa. Cette dernière est composée à son tour de 3 autres plages à savoir :

  • La Playa Cabanyal ;
  • La Playa de las Arenas ;
  • La Playa de Patacona.

Si vous préférez profiter du calme loin de l’afflux des touristes, vous pouvez vous rendre à d’autres plages situées un peu plus loin. Vous avez le choix entre la Playa El Saler, la Playa de Pinedo, la Playa Port Saplaya, ou encore la Playa Sagunto située dans la zone romaine de Valence.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire