Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Prix désinsectisation : tout savoir sur les tarifs

Si votre habitation connait une invasion d'insectes, une entreprise de désinsectisation peut être un moyen inévitable pour ça, mais à quel prix ? 

Que vous procédiez à une désinsectisation sans avoir recours à une entreprise spécialisée, ou une désinsectisation avec l'aide de professionnels, ça engendre des coûts dans les deux cas. Au long de cet article, nous vous donnerons une idée sur les prix de désinsectisation disponibles sur le marché. 

Prix désinsectisation : les critères à prendre en considération 

Si vous désirez désinsectiser votre habitation de vous-même, les frais peuvent paraître moins chers puisqu'il suffit de s'acquérir des outils pour les appliquer sans l'aide de personne.

Mais parfois, le type de nuisible peut s'avérer difficile à éradiquer, et qu'il faut recourir à une entreprise spécialisée pour régler votre problème, mais cela coûte plus cher.

Pour en savoir plus, consultez l’entreprise Eradication Nuisibles pour trouver tous les détails sur les tarifs de désinsectisation.

prix desinsectisation

En effet, dans le cas où vous optiez pour une désinsectisation professionnelle, l'entreprise peut prendre en compte plusieurs critères pour vous fixer le prix de l'opération, parmi ces critères, on vous cite ceux-ci :

  • La superficie de l'habitation que vous voudriez désinsectiser ;
  • L’accessibilité à ces lieux de désinsectisation ;
  • La technique utilisée dans la désinsectisation ;
  • Le nombre de visites effectuées par l'entreprise qui dépend bien sûr du volume d'insectes à éradiquer.

Prix désinsectisation : les prix pour une application individuelle ?

Dans certains cas, la désinsectisation ne nécessite pas l'intervention d'une entreprise spécialisée. Les individus peuvent le faire d'eux-même via l'achat de plusieurs produits qui sont disponibles en vente.

En revanche, ces produits peuvent être appliqués sur certains insectes seulement et ne doivent pas nuire à votre environnement.

Parmi les insectes que vous pouvez éliminer de vous-même, il y a les moustiques et les mites. Vous pouvez les éradiquer via un insecticide en aérosol, ou des pièges placés quelque part dans l'habitation.

Le prix d'une désinsectisation individuelle pour des moustiques ou des mites peut varier entre 5 et 25 euros

Prix désinsectisation : les prix pour une application professionnelle 

Dans certaines situations, le recours aux professionnels pour une désinsectisation à domicile est inévitable. Faire appel à une entreprise spécialisée est obligatoire quand il s'agit d'éliminer des insectes qui résistent à tous les produits que vous administriez dans votre domicile.

Ces professionnels peuvent recourir à l'usage des produits très puissants qui peuvent vous obliger à déserter votre domicile pendant le processus de désinsectisation.

Cependant, le prix d'une désinsectisation professionnelle peut varier entre 50 et 500 euros, cela dépend des insectes que vous voulez éliminer :  

  • Élimination d'un nid de frelons ;
  • Destruction d'une colonie de blattes ;
  • Destruction d'une colonie de cafards qui nécessite également plusieurs interventions pour finir l'opération.

La désinsectisation de termite est également l'affaire des entreprises spécialisées, ces petites bêtes abritent les toits des maisons et peuvent être dangereux. On prend l'exemple des xylophages qui nécessitent des moyens délicats, et le coût de cette opération est extrêmement élevé. En général, le prix de cette intervention est calculé par injection, et le montant minimum s'élève à 3 000 euros.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire