Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nos astuces pour bien préparer vos valises pour les vacances !

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, faire sa valise pour les vacances est une partie essentielle de la préparation de vos vacances et de leur réussite. S’il peut être facile de mettre simplement vos affaires dans une valise lorsque vous partez pour les vacances, c’est en fait une mauvaise idée si vous voulez faire un voyage sans stress, rempli de souvenirs et d’émotions. Par exemple, si vous avez pris le temps de planifier tous les autres aspects de votre voyage bien à l’avance, vous ne devriez avoir aucun problème à tout préparer et à tout emballer pour votre arrivée.

Quelques conseils utiles pour bien préparer vos bagages

Bien préparer ses valises pour les vacancesPour commencer, vous devrez décider si vous prendrez l’avion, le train ou la voiture pour vous rendre à votre destination. Si vous prenez l’avion, lisez attentivement les règles et règlements de la compagnie aérienne en matière de bagages, car certaines compagnies aériennes ont des restrictions plus strictes que d’autres concernant le type de bagages que vous pouvez emporter avec vous. Si vous prenez le train, vous devrez peut-être faire attention aux accessoires que vous emportez avec vous dans le train. Vérifiez donc auprès du personnel de la gare avant de quitter votre domicile pour vous assurer que vous êtes autorisé à le faire. Assurez-vous que vous avez également un guide et un stylo, car vous voudrez prendre note de tout changement d’itinéraire, ainsi que de toute annonce spéciale qui pourrait être faite à la dernière minute. Veillez à emporter tout ce qui porte votre nom, comme votre passeport ou votre carte nationale d’identité, car il y a de fortes chances qu’ils soient demandés non seulement par le personnel chargé des bagages, mais aussi par toute autre personne qui pourrait avoir à vérifier votre identité. Il en va de même pour tout ce qui contient une adresse, un numéro de téléphone ou même le nom de votre animal de compagnie.

Pour économiser de la place dans votre valise, prenez le temps de bien repasser vos vêtements grâce à une centrale vapeur, ce qui vous permettra de pouvoir emmener avec vous davantage de vêtements sans vous surcharger d’une valise supplémentaire pour autant. Une fois que vous avez fait vos bagages, vous devez décider de l’endroit où vous allez aller, ainsi que de la manière dont vous allez emporter vos effets personnels. Si vous avez des enfants ou un animal de compagnie, vous devrez peut-être emporter votre certificat d’assurance voyage, surtout si elle n’est valable que pour les soins médicaux d’urgence ou la perte d’objets personnels. La plupart des gens voyagent avec tous leurs documents importants dans un porte-documents ou une mallette de transport. Vous aurez donc peut-être besoin d’un sac de transport ou d’une petite sacoche pour ces articles, ainsi que d’un grand sac à main pour tous vos autres effets. Il peut s’agir d’un petit sac à main pour les petits objets, tels que les cosmétiques et les produits de toilette, ou d’un plus grand fourre-tout pour vos vêtements, et de tout ce qui contient une adresse, des coordonnées et des clés.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire