Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Quelles sont les meilleures idées de décorations avec des tapis de bain ?

Vous êtes en plein rénovation de votre maison ? Vous prévoyez de donner un petit coup de peps à la décoration de votre salle de bain que vous trouvez un peu vieux jeu ? Attention à ne pas négliger le tapis de bain, en effet, c’est une partie très importante de votre salle de bain puisqu’en plus de son côté esthétique, il absorbe l’eau de votre sol et agir comme un antidérapant qui protège des glissades qui peuvent être très dangereuses. Dans l’article qui va suivre nous allons vous donner quelques astuces déco pour pouvoir bien choisir vos tapis de bain et allier esthétique et pratique.

Sur quelles bases faut-il choisir son tapis de bain ?

Il ne faut pas faire l’amalgame entre tapis de chambre et tapis de bain puisque ces derniers sont particuliers et assure différentes fonctions dans une pièce où il fait souvent humide. Alors dans le cas où vous voulez décorer votre salle de bain voici les critères que doit avoir vos tapis de bain :

  • le confort ;
  • la sécurité ;
  • l’entretien ;
  • le look et l’esthétique.

Le confort et la sécurité du tapis de bain

En effet, pour ce qui est du confort de votre tapis il faudra qu’il soit doux sous vos pieds et qu’il ne pique pas, il faudra également qu’il puisse vous assurer une sécurité antidérapante et avoir la capacité d’absorption pour vous éviter les chutes.

L’aspect esthétique du tapis de bain

En ce qui concerne l’entretien du tapis, vous pourrez opter pour des tapis qui pourront être lavés à la machine sans qu’il puisse perdre son volume ou se dégarnir, et enfin pour le dernier critère à prendre en compte, c’est bien évidemment l’esthétique. En fonction de la décoration et des couleurs de votre salle de bain, vous pourrez choisir des tapis qui s’apprêtent au décor et qui viendra rajouter le petit détail qui viendra enjoliver l’aspect de toute cette pièce.

Savoir combiner le design du tapis avec le décor de votre salle de bain

Lorsque vous achetez des tapis pour salle de bain, vous allez vous retrouver face à une diversité d’articles avec des tapis de différentes matières. Nous pourrons ainsi les classer en deux catégories de matières :

  • les tapis en fibres naturelles ;
  • les tapis en matière synthétiques.

Pour ce qui est des tapis en matière synthétique, prenons par exemple le polyester. En ce qui concerne le polyester, il est vrai qu’il s’agit d’une matière plus esthétique que le coton et qui est beaucoup plus facile à laver, néanmoins au niveau sécurité elle n’assure pas tout à fait sa tâche et elle n’évite pas les glissades.

Concernant les tapis en fibres naturels comme le coton par exemple, il s’agit de la matière la plus utilisée de par son efficacité antidérapante et sa grande absorption. C’est une matière douce agréable sous le pied, mais surtout diminue vos risques de chutes.

Savoir combiner praticité et esthétique

Dans le cas où vous voudriez avoir le meilleur décor de salle de bain, il faudra savoir combiner ce qui est joli et ce qui est pratique d’utilisation. Et ce qu’il faut exactement appliquer lors de la mise en place de vos tapis de bain. Choisissez des modèles de tapis design qui vont bien aller avec la décoration de toute votre salle de bain.

What's your reaction?
0Smile0Lol0Wow0Love0Sad0Angry

Laissez un commentaire